CORRADO CAVALLI,

 

entreprend le cours d’orgue et de composition organistique au Conservatoire “Giuseppe Verdi” de Turin. Terminés les études ordinaires avec la mention “Très bien”, il reçoit le prix “C. Silipo” en tant que meilleur diplômé de sa discipline. Deux ans après il il conclut ses études academiques de orgue, Summa cum Laude, avec un mémoire sur l’organiste U.Matthey.

 

Au même temps, il approfondit nombreux aspects de la litérature organistique avec des illustres professeurs: L. Tagliavini, L. Robillard, L. Lohmann, E. Kooiman, B. Winsemius et J. Van der Kooy chez les cours de perfectionnement promus par la prestigieuse “Internationale Zomeracademie voor Organisten Haarlem” (Académie Internationale estivale pour organistes de Haarlem) en Hollande et par l’association ASPOR de Turin.

 

Son intérêt pour la musique chorale l’a emmené, en autre, à fréquenter le cours triennal de direction chorale “Il respiro è già canto”, parrainé par la FENIARCO (Fédération Nationale Italienne Associations Chorales). Il obtient, auprès du Conservatoire de Turin, son deuxième Master en Composition Chorale et Direction de Choeur, summa, avec un mémoire dédié à la musique sacre de Britten.

 

Il a gagné deux éditions du Concours National d’orgue “Città di Viterbo”, en 2003 dans la catégorie “étudiants” et, en 2007, le prix “Pinchi” dans la catégorie “concertistes”.

 

En plus de l’activitè de concertiste soliste en Italie, Europe (France, Autriche, Norvège, Allemagne, Irlande, Angleterre, Pologne, Principauté de Monaco et Slovaquie) et aux Etats Unis, il collabore avec différentes formations strumentales , parmi lesquelles l’ “Orchestra Sinfonica Nazionale” de la Rai, l’Orchestre Filarmonique de Turin, l’orchestre du Conservatoire “G. Verdi” de Turin, avec laquelle il a interpreté le concert pour orgue et orchestre de F.Poulenc, l’ “Ensemble Orchestral des Alpes et de la Mer” de Nice.

 

De 2005 à 2011 il flanque en tant qu’organiste le “Coro da Camera” du Conservatoire “G. Verdi” de Turin.

 

Il est organiste Titulaire chez les eglises de S. Giulia à Turin. Il exerce activité didactique chez les “Cours de formation musicale” promus par la ville de Turin et il est chef du choeur scolastique féminin “In…canto” de Orbassano. Il a publié pour les maisons d’édition Biretta Books de Chicago (USA) Armelin et Musica Practica et il a enregistré plusieurs CD pour les maisons discographiques Elegia Records, Elledici et Effatà. et il est membre de la American Guild of Organists